UNICEF

  Le comité de UNICEF, dirigé par Ana María Valencia et Daniela Uribe se concentrera sur le problème du pays syrien et il va se focaliser sur les enfants qui se trouvent submergés dans le conflit et les situations qu'ils vivent. L'objectif de cette commission est découvrir une manière d'aider à la population infantile qui est affectée par le conflit, étant donné que les conditions de vie qu'ils ont à vrai dire sont indignes et inappropriées.

Onze délégués participeront à cet espace, ceux qui s'exprimeront au nom de sa délégation en  utilisant de la langue française. À cette commission il se verra la participation du Liban, les États Unis d'Amérique, la Syrie, l'Israël, la Turque, l'Iran, la France, l'Allemagne, la Jordanie, le Royaume-Uni et la Russie, toutes concentrées sur apporter son appui a la protection des enfants syriens pendant la guerre civile qui s'est développée dans son pays.
Premiere Jour
Unicef
Malgré les difficultés avec l’Internet, les délégués à la commission d’Unicef ont trouvé une forme de continuer le débat d’une forme tranquille.

La Syrie a express sa nécessité d’aide pour ressouder le conflit à se pays. Les distincts délégations ont décidé qu’il faut qu’ils trouvent des solutions pour terminer le conflit et proteger les enfants syriennes. Cependant, des pays comment les États-Unis ont dit qu’ils pourrait aider seulement de forme financière, parce qu’ils ne vont pas recevoir des réfugiés.

Les délégués ont donné ses vues à propos du conflit, mais ils  les ayant formulées de manière qui les autres délégations ne se sentent pas lésées aux propos. Il s’espère que le débat soit plus
active les suivantes heures.

Le première crise est arrivé à la commission: Trois bateaux avec les enfants syriens arrivent au port de la Floride à la recherche de refuge après avoir été privé de son séjour dans plusieurs pays européens, mais ils sont privées l'entrée par les politiques du nouveau président des États-Unis. Pendant ce temps, l'Etat Islamique fait une série d'attaques aux États-Unis, ce qui rend difficile l'entrée des enfants Syriens. En conséquence, les enfants sont laissés à la dérive sans suppléments et en détresse.
Délégations comment le Liban, la Jordanie et l’Israël ont piégé les États-Unis par son manque d’effort pour aider ces enfants, aussi, la délégation de la Turquie a démontré sa non-conformité vers le rejet que les pays européens a donné sur cet problème. On dirait que l’environnement pacifique et calme de cette commission a fini.
Après un long débat les délégués ont trouvé a été transporter les enfants dans la Floride à l’Île de la Martinique, que c’est territoire française. Touts les délégués a été d’accord. La délégation syrienne souhaites qui ses enfants vont bien.

Le président Daniela a été intégrée à le débat comme la Turquie. Cette délégation exige que les États-Unis propose une solution pour la crise dans la commission.










Deux jour
La commission commence et les délégués propose comment ils pourraient aider. Les pays qui ont une bonne économie aideront de forme monétaire, aussi, les délégations qui ont puissance militaire vont aider à la Syrie. Tout va bien jusqu’à ce que la troisième crise est arrivée a la commission. Ça c’est que l’Etat Islamique a commencé une série d'attaques dans son invasion de la Turquie, exigeant le retrait des troupes turques du territoire syrien. En réponse, les Turcs utilisent les réfugiés, principalement des enfants, des Syriens comme un bouclier contre cette menace. Des milliers d'entre eux meurent, tandis que la Turquie cherche une solution.
Dans le débat, le délégué de la France a dit que le délégation turque est une hypocrite. Cette délégation a été très silencieuse pendant que les autres délégations se disputaient sur le problème.
En outre, délégations comme l’Iran et l’Allemagne pense que la faute ne est pas de la Turquie et ils souhaitent que la Syrie propose solutions pour la crise parce que ils sont ses enfants ceux qui sont enveloppés dans le problème.
l’atmosphère du débat est devenu lourde. Comment est ce que les délégués va résoudre cette crise si seulement se disputaient?

No hay comentarios:

Publicar un comentario